C.P. Bourg présente sa solution de thermoreliure intégrée en ligne avec le système d'impression numérique Canon et les massicots MOHR au salon drupa 2016

• drupa marque l'avant-première mondiale d'une solution intégrée en ligne alliant le thermorelieur Bourg BB3202/BGB3202 au système d'impression numérique Océ VarioPrint 6320 Ultra+ et au massicot MOHR BC-360.
  • Cette configuration offre une solution complète de production de livres reliés et permet de réduire les coûts de travail et de production tout en assurant un rendement de qualité supérieure.

Au salon drupa 2016, C.P. Bourg exposera, pour la toute première fois, une solution intégrée de thermoreliure en ligne avec système d'impression numérique Océ VarioPrint 6320 Ultra+ et massicot MOHR BC-360. Des démonstrations seront organisées au stand Canon dans le Hall 8A.

Cette solution combinée offre un flux de production entièrement automatisé, depuis l'impression jusqu'à la finition, mettant ainsi à disposition des imprimeurs une méthode éprouvée d'optimisation du temps et des coûts de production, tout en maximisant la qualité du produit fini.

Une impression soutenue

L’Océ VarioPrint 6320 Ultra+ est un système d'impression numérique à très haut rendement. Il est conçu pour répondre à diverses exigences de qualité de production. Doté de la technologie unique Océ Gemini, son moteur permet une impression recto verso instantanée pour un rendement de 314 feuilles A4 à la minute. Fiable, intuitif et conçu pour durer, l'Océ VarioPrint 6320 Ultra+ allie vitesse, longévité de fonctionnement, qualité et facilité d'utilisation.

Une thermoreliure en ligne entièrement automatisée et polyvalente grâce aux solutions Bourg

Le thermorelieur Bourg BB3202, également appelé « BGB3202 » chez SDD, offre un système en ligne et autonome de production de livres thermoreliés du web à la finition. Une vérification d'intégrité du travail (càd. qui vérifie que la couverture correspond bien au contenu) est possible grâce au système de code-barres. La technologie unique de C.P. Bourg utilisant des cylindres de rainage à la volée par couteau permet d'optimiser la fabrication de livres avec rabats multiples intérieurs ou feuilles détachables, tels que des livres de prescriptions médicales.

« En reliant directement le thermorelieur Bourg BB3202/BGB3202 à l'imprimante, les clients de Canon peuvent bénéficier d'une production de livres reliés entièrement automatisée.Les livres sont finis en une seule opération et sont immédiatement prêts à la distribution. » observe Arnoud Kerkhof, Directeur ventes et marketing chez SDD, partenaire de distribution de C.P. Bourg pour les clients Océ/Canon.

Massicotage de précision automatisé

Le massicot à une lame MOHR BC-360 coupe automatiquement les produits thermoreliés ou piqués. Il permet un massicotage sur trois côtés des livres au format A4 à l'italienne. Cette solide unité de découpe garantit une coupe de précision sans endommager le produit. Pour plus de productivité, il est possible de couper simultanément plusieurs produits empilés. Contrôlé par un écran tactile, elle est facilement intégrée à un flux de travail numérique et peut être équipée d'un lecteur de code-barres pour lancer automatiquement le programme de découpe, rendant le temps de programmation presque négligeable.

Personnalisé pour les solutions C.P. Bourg, le MOHR BC-360 dispose de moteurs et de commandes extrêmement rapides ainsi que d'une grande pince lui permettant de massicoter des livres allant jusqu'à 60 mm d'épaisseur avec 52 mm de chutes de coupes maximales. Il est équipé de lecteurs de code-barres RF et code QR et permet la préparation complète de l'alimentation en ligne et hors ligne.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec C.P. Bourg et Canon sur cette nouvelle solution de production en ligne de livres » confie Peder Rejmers, Directeur du développement commercial chez Adolf MOHR Maschinenfabrik. « Nous partageons les mêmes exigences en termes de qualité et de fiabilité ; il est donc apparu comme une évidence qu'en travaillant ensemble, nous pourrions concevoir la solution parfaite pour ce secteur. Au vu des résultats, je pense que tout le monde en conviendra. »

Sacha-Vittorio Paolucci, Directeur commercial de C.P. Bourg, ajoute : « Nous sommes fiers de pouvoir présenter, en exclusivité mondiale, la première solution de thermoreliure en ligne entièrement automatisée avec le MOHR BC-360 au salon drupa 2016. Ce massicot sur trois bords est le premier du genre. Il permet une connectivité en ligne tout en assurant l'empilage des produits et l'alimentation hors-ligne de MOHR BC-360 ».

D'après Mark Lawn, Directeur des solutions d'impression professionnelles chez Canon Europe : « Canon accorde une grande importance à la création de solutions de bout-en-bout pour aider ses clients à enrichir leurs propositions et à améliorer leur productivité. C'est pourquoi nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux moyens pour travailler avec les leaders des marchés et leur apporter de nouvelles solutions. L'impression numérique est un secteur offrant de nombreuses opportunités de croissance et nous sommes ravis de pouvoir intégrer notre système d'impression à haute vitesse VarioPrint 6320 Ultra+ au thermorelieur Bourg BB3202 et au massicot MOHR BC-360 afin d'offrir à nos clients une solution de production de livres complète et de qualité inégalée. »

Des démonstrations de cette solution intégrée d'impression et de finition seront organisées lors du salon drupa 2016, au stand Canon, Hall 8A.

Pour découvrir d'autres solutions de thermoreliure et de brochage Bourg fonctionnant avec le tout nouveau module de préparation Bourg (BPM), rendez-vous sur le stand C61 de C.P. Bourg, Hall 6.

Pour planifier une réunion, merci de contacter :

sales@cpbourg.com ou +32 (0) 10 622 211