C.P. Bourg va présenter plusieurs solutions de finition intégrées aux imprimantes numériques Xerox lors du salon drupa 2016

• C.P. Bourg va souligner une productivité et une flexibilité accrue de la finition d’impression grâce à multiples solutions de finition intégrées.
  • Démonstration de la production de livres et livrets piqués, des cartes de visites avec vernis UV, de techniques de thermoreliure et d'autres applications.
  • Le salon drupa verra la première présentation mondiale de deux configurations : (1) l'imprimante Xerox iGen® 5 fonctionnant en ligne avec la solution de fabrication de livrets brochés Bourg (BSF + BCM-e + BM-e + SQE), et (2) l'imprimante Xerox iGen 5 fonctionnant en ligne avec le margeur de feuilles Bourg (BSF), combiné à la vernisseuse UV Tec Lightning Duplex et au système de finition Rollem JetStream.

C.P. Bourg présentera les trois solutions de finition intégrées sur le stand Xerox dans le Hall 8b du salon drupa 2016 à Düsseldorf, du 31 mai au 10 juin.

Chacune des trois solutions sera exposée en combinaison avec les technologies Xerox et d'autres produits de finition d'impression de partenaires, démontrant la grande flexibilité qu’apporte C.P. Bourg à la production d'une large gamme de travaux, qu'il s'agisse de cartes de visites avec vernis UV, de livres et de brochures piqués, ou de livres reliés en dos carré collé.

Des solutions intégrées pour l'impression de papier avec vernis UV

Le margeur de feuilles Bourg (BSF) sera présenté fonctionnant en ligne avec l'imprimante Xerox iGen 5, la vernisseuse UV Tec Lightning Duplex et le système de massicotage, découpage, rainage et perforation Rollem JetStream. Le BSF offre un niveau de compatibilité ultime avec les dispositifs d'empilage Xerox, et les trois solutions de finition misent ensemble proposent un procédé entièrement automatisé pour les vernissages UV. Avec cette configuration, les imprimeurs peuvent réduire les temps de production et les coûts de main d'œuvre.

En utilisant le module BSF en mode double, placé en ligne entre l'imprimante et le matériel de finition, les opérateurs peuvent facilement permuter entre les modes en ligne, hors ligne et near-line, ce qui augmente la productivité tout en conservant l'intégrité des piles assemblées.

Les commandes électroniques peuvent être dictées au format JDF ou JMF, puis synchronisées avec tout type d'imprimante numérique et de matériel de finition par conversion de protocole grâce au module d'interface Bourg Box. Pour la vérification d'intégrité, le BSF peut être associé aux lecteurs de code-barres 1D et 2D offrant des statistiques en temps réel.

Une nouvelle solution automatisée de bout en bout pour livres et brochures piqués

Au stand Xerox également, une imprimante Xerox iGen5 fera l'objet d'une démonstration en ligne avec la solution de brochage Bourg - une solution de finition intégrée combinant le BSF, le module Bourg de fabrication de livrets brochés (BM-e), le module Bourg de rainage et de coupe tête et pied (BCM-e) et le module de finition de dos carrés brochés Bourg (SQE). Avec cette solution automatisée, aucune intervention de la part d'un opérateur n'est nécessaire, du web jusqu'à à la finition.

Jim Tressler, directeur adjoint des ventes de C.P. Bourg Inc., déclare : « à l'occasion de drupa sera présentée pour la première fois la solution de brochage de livres et livrets piqués Bourg fonctionnant en ligne avec l'imprimante Xerox iGen 5. Il s'agit du système de brochage le plus intégré et automatisé jamais développé par C.P. Bourg. Il est certain que ce système aura un impact considérable sur l'industrie de la fabrication de livres et de livrets. »

La solution de brochage Bourg (BSF + BCM-e + BM-e + SQE) offre actuellement la meilleure flexibilité du marché. Elle s'adapte à l'inversion du cheminement du papier (de droite à gauche ou de gauche à droite) même après l'installation.

La solution combinée offre une très grande souplesse de finition dorsale, permettant le brochage à dos carré, idéal pour les livres et livrets à papier épais et/ou avec un grand nombre de feuilles, ainsi que le brochage à cheval produisant des livrets plat, parfait pour les livrets de qualité professionnel moins épais.

Thermoreliure

La troisième configuration exposée à drupa est l'imprimante Xerox Nuvera® 314 fonctionnant en ligne avec la solution de thermoreliure Bourg - une combinaison du BSF, du module Bourg de perforation rotation pliage (BPRF), du thermorelieur Bourg BB3002 EVA et du massicot tri-lames CMT-330C. Le CMT-330C a été développé par l’entreprise « Challenge Machinery Company » spécifiquement pour la solution de thermoreliure Bourg.

Un mode hors ligne est également disponible. Une vérification d'intégration feuille par feuille ou couverture avec le contenu est possible grâce au système de code-barres.

La technologie unique de C.P. Bourg utilisant des cylindres de rainage à la volée par couteau est idéal pour la fabrication de livres avec rabats multiples intérieurs ou feuilles détachables, tels que des livres de prescriptions médicales.

« La technologie d'impression numérique de Xerox, combinée aux solutions de brochage de C.P. Bourg et aux massicots à couteaux automatisés de Challenge nous permet de délivrer la technologie la plus avancé sur le marché pour l'automatisation du procédé de fabrication de livres thermoreliés,» a commenté Larry Ritsement, PDF de Challenge Machinery Company. «C'est un plaisir pour Challenge de s'associer à des fabricants aussi prestigieux et réputés, apportant leur expertise pour proposer aux clients des solutions de premier ordre. »

« Le stand Xerox est un excellent lieu pour se procurer un aperçu de la versatilité, de la productivité et de la qualité résultant de l'association des équipements de finition C.P. Bourg avec les meilleurs produits d'impression numérique et de finition complémentaire sur le marché, » confie Charles Bourg, PDG de C.P. Bourg Inc.

Les démonstrations en direct des configurations mentionnées ci-dessus auront lieu au stand Xerox, Hall 8B, lors du salon drupa 2016.

Pour découvrir d'autres solutions de thermoreliure et de brochage Bourg fonctionnant avec notre tout nouveau module de préparation Bourg (BPM), rendez-vous sur le stand C61 de C.P. Bourg, Hall 6.

Pour planifier une rencontre, merci de contacter :

sales@cpbourg.com ou le +32 (0) 10 622 211