C.P. Bourg annonce une intégration avancée avec la nouvelle presse numérique HP Indigo 7900 et le nouveau HP Indigo Direct-to-Finish

C.P. Bourg a annoncé avoir apporté de significatives améliorations à sa solution de brochage en ligne compatible avec les séries de presse numérique HP Indigo 7x00. Le module Bourg de fabrication de livrets brochés (BM-e ExPress), qui a été développé en collaboration avec HP, dispose désormais de capacités en ligne entièrement intégrées avec la toute nouvelle presse numérique HP Indigo 7900 et le système d'intégration de flux du HP Indigo Direct-to-Finish.

Le BM-e ExPress est destiné au segment en croissance du brochage haute qualité en couleur du marché de finition piquage-pliage-massicotage dans des environnements de production numérique à la demande et d'impression en ligne. Le solide module de brochage en ligne est conçu pour fonctionner 24h/24 et 7j/7 à la vitesse maximale de la presse numérique HP Indigo 7900.

Le BM-e ExPress avec l'option margeur de feuilles Bourg (BSF) peut fonctionner en ligne, en near-line ou en mode double pour la finition. Lorsqu'il est connecté en ligne avec le logiciel d'automatisation de la finition des nouveaux HP Indigo 7900 et HP Indigo Direct-to-Finish, les livrets sont produits avec un ajustement automatique et à la volée de leurs dimensions. En mode near-line, les livrets et les ensembles de feuilles pré-coupés sont piqués automatiquement pendant que la presse numérique HP Indigo imprime une tâche totalement différente. Avec le HP Indigo Direct-to-Finish, la finition en mode double permet aux utilisateurs de presses numériques d'envoyer des tâches à partir de plusieurs flux d'impression vers leurs appareils de finition en ligne dédiés : soit le meilleur des deux mondes !

Le BM-e ExPress associé au BSF a déjà fait ses preuves chez Lake County Press, où il est installé en ligne avec la presse numérique HP Indigo 7800, prédécesseur du 7900. « Grâce à l'équipement Bourg en ligne/near-line, nous disposons d'un unique appareil extrêmement polyvalent » a confié Daniel F. Murphy, Vice-président directeur de la fabrication. « Nous pouvons imprimer sur le HP Indigo et alimenter le margeur de feuilles de la presse tout en lançant en simultané une tâche complètement différente sur le Bourg, ou nous pouvons lancer la presse HP et finir en ligne les livres. »

Avec le HP Indigo Direct-to-Finish, les données de la tâche de finition sont communiquées aux accessoires de finition JDF. Les accessoires fonctionnent de façon automatique et précise, selon les instructions du plan de finition incluses dans le modèle de bon de travail et envoyées par le serveur d'impression. Cela permet de gagner un temps considérable au niveau de la préparation, de réduire les erreurs et d'éliminer les déchets. Nul besoin d'être un grand expert pour utiliser ces accessoires puisque les décisions sont prises par des systèmes experts, les informations étant renseignées aussi précisément que possible (pas de mesure ou de codage manuel) et les instructions étant rigoureusement fournies.

« Nous sommes ravis de travailler avec HP Indigo au développement de ce produit majeur ; l'automatisation des opérations de finition est la prochaine étape à franchir en termes d'efficacité de production » a déclaré Sacha-Vittorio Paolucci, Directeur commercial de C.P. Bourg s.a.

Gershon Alon, Directeur programmes partenaires chez HP Indigo, a ajouté : « C'est une nouvelle étape passionnante dans notre collaboration avec C.P. Bourg. L'intégration en ligne de notre presse numérique HP Indigo 7900 avec le module Bourg de fabrication de livrets brochés et la connectivité near-line avec le flux Direct-to-Finish vont permettre à nos clients de rationaliser leur production de livrets piqués et d'accroître la productivité en traitant leur important volume de petites tâches de façon entièrement automatisée. »

HP exposera le BM-e ExPress de C.P. Bourg et le margeur de feuilles Bourg (BSF) intégré en ligne avec la presse numérique HP Indigo 7900 et le HP Indigo Direct-to-Finish sur le stand HP, qui seront installés dans le Hall 17 au salon Drupa 2016.

Pour découvrir d'autres solutions de thermoreliure et de brochage Bourg fonctionnant avec notre tout nouveau module de préparation Bourg (BPM), rendez-vous sur le stand C61 de C.P. Bourg, Hall 6.