Le Centre d'excellence de la finition d'impression au salon drupa 2016

Trois grands fabricants d'équipements de finition d'impression ont annoncé leur collaboration pour le salon drupa 2016. C.P Bourg, Watkiss Automation et Challenge Machinery exposeront ensemble sous la bannière « Le Centre d'excellence de la finition d'impression ».

Le Centre d'excellence de la finition d'impression au salon drupa 2016

Un point de vente unique pour tous vos besoins en brochage et thermoreliure.

Les entreprises Bourg, Watkiss et Challenge, qui fabriquent toutes des équipements de finition pour le marché de l'impression numérique et offset, collaborent ensemble depuis plusieurs années sur divers produits, technologies et activités de marché dans le but de proposer des systèmes de finition intégrés.

« Notre priorité et notre objectif à tous est de proposer une qualité, un service et un support excellents ; et le partenariat de longue date créé entre nos trois sociétés s'est avéré bénéfique pour nos clients. Il est donc logique que nous unissions nos forces à l'occasion d'un événement aussi important que le salon drupa. Ensemble, nous représentons une grande variété de solutions de finition d'impression qui attirera un large public. En nous réunissant sur un même site, nous pourrons orienter les clients vers les produits qui répondent le mieux aux besoins de leurs applications » explique Paul Attew, Directeur commercial de Watkiss Automation.

« L'automatisation, la flexibilité, l'optimisation du flux de production et la technologie de pointe sont des termes communs à Challenge, Watkiss et C.P. Bourg. Ces dernières années, notre fructueuse collaboration dans le développement de solutions de finition d'impression intégrées, alliant le meilleur de chaque société, a permis à nos clients de fournir très rapidement des livrets et livres à la demande et personnalisés. Il était donc logique que nous mettions en avant nos nouvelles solutions de finition d'impression intégrées lors du salon drupa. Les clients trouveront sur un site centralisé les solutions à tous leurs besoins de finition d'impression. », explique Sacha Paolucci, Directeur commercial de C.P. Bourg s.a.

« Nos trois sociétés fournissent depuis de nombreuses années des solutions de finition supérieures en termes de qualité, de service et support, et d'innovation pratique. En collaborant étroitement et en échangeant des idées, nous apportons ensemble les réponses les plus adaptées aux besoins sans cesse en évolution de nos clients sur le segment impression. Nos trois sociétés ont hâte de présenter ensemble aux clients les différentes solutions d'impression qui seront exposées au Centre d'excellence de la finition d'impression » déclare Larry Ritsema, Président/PDG de The Challenge Machinery Company.

Le Centre d'excellence de la finition d'impression sera au salon drupa 2016, hall 6, sur les stands C41-C61 du 31 mai au 10 juin 2016. Les machines exposées seront axées principalement sur les applications de fabrication de brochures, d'alimentation et de coupe du papier, et sur la production de livres reliés en dos carré collé.

Les visiteurs, qui viendront sur le stand, pourront assister à des démonstrations sur les systèmes de finition intégrés suivants :

1. Le module de brochage Watkiss PowerSquare™ 224 avec le margeur de feuilles PSF fabriqué par C.P. Bourg, destinés à la production de livres brochés SquareBack et ;
  2. Le tout nouveau module de préparation Bourg (BPM) avec le massicot Challenge CMT 330C, destinés aux livres reliés en dos carré collé ;
  3. Le nouveau massicot Challenge CMT-130TC conçu pour la production de livres à la demande à été adapté à l'intégration dans des lignes de finition en ligne et near line.

D'autres solutions inédites seront également mises en avant sur le stand. Chaque société fera une annonce distincte à ce sujet.